Berlinale 2026 – Une nouvelle acquisition animée pour Art House

Le distributeur s’est engagé sur un nouveau long métrage d’animation japonais, sélectionné dans le cadre de la 76e édition du Festival de Berlin.
De l’autre côté du monde d’Hirota Yusuke sortira dans les salles françaises sous la bannière d’Art House Films. Le distributeur a en effet acquis ce long métrage d’animation japonais, qui n’est autre que la suite de De l’autre côté du ciel d’Hirota Yusuke, sorti dans plus de 400 salles par la société d’Eric Le Bot en août 2022 avec près de 190 000 spectateurs à la clé.
Le film sera présenté la semaine prochaine au Festival de Berlin, dans le cadre de la section Generation Kplus, avant sa sortie au Japon le 27 mars.
Le synopsis de De l’autre côté du monde est le suivant : “Lorsque Lubicchi tombe malencontreusement dans une fontaine, il est loin d’imaginer le grand voyage qui l’attend. À son réveil, le jeune ramoneur dérive sur un radeau de fortune aux côtés de Fluff, un chat au caractère bien trempé. Leur traversée les mène jusqu’à un royaume étrange où le temps semble s’être arrêté. Au cœur de ce monde se dresse une immense horloge, bloquée à 11 h 59. Pour retrouver le chemin de chez lui, Lubicchi devra percer le mystère de ces aiguilles immobiles… et découvrir qu’avec un peu de courage et beaucoup d’espoir, il est possible d’aider le temps à reprendre sa course”.


