jusqu'à l'aube

Le distributeur a acquis le mandat français d’un nouveau long métrage japonais, avec une sortie envisagée fin 2024.

 

Jusqu’à l’aube (photo) de Shô Miyake (Yoake no subete en VO), connaîtra les honneurs d’une sortie salle en France, sous pavillon Art House Films. Ce dernier envisage un lancement sur les écrans tricolores à la fin de l’année, sur une centaine de copies.

Le distributeur a en effet acquis les droits de ce drame nippon, découvert au Forum de la dernière Berlinale, auprès de la firme japonaise Hakuhodo. Cette nouvelle acquisition marque des retrouvailles entre le réalisateur et Art House, qui avait sorti dans l’Hexagone, en août dernier, son précédent long, La beauté du geste.

Le synopsis in extenso :
Dans une petite entreprise d’astronomie, deux collègues de bureau découvrent les troubles de l’autre : elle souffre du syndrome prémenstruel, lui est victime de crises de panique. Peu à peu, ils vont se comprendre et se rapprocher.

Sorti le 10 février dernier au Japon, sur 220 copies, Jusqu’à l’aube a réalisé un score remarquable pour une proposition d’auteur, et s’approche à grand pas des 500 000 entrées cumulées dans son territoire d’origine.
Sylvain Devarieux
© crédit photo : DR

Articles récents

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *